Consommateur connecté, connais-toi toi-même

 

 

C’est l’insulte la plus sûre à lancer. A un écrivain en herbe, pris dans l’extase de verser son monde intérieur sur le papier.

C’est le moyen le plus rapide de rejeter une génération d’étudiants qui se lancent pour la première fois dans leur voyage de découverte de soi.

Et c’est peut-être l’un des meilleurs moyens pour. Les entreprises de vraiment comprendre et d’atteindre efficacement le consommateur connecté d’aujourd’hui.

Attends… quoi.

Bien sûr, le narcissisme ne vous fera pas gagner beaucoup de clients. Appelons-le plutôt conscience de soi ou pleine conscience. Mais quel que soit le nom que vous lui donnez. Un peu d’introspection est essentielle pour toute personne travaillant dans le monde des affaires aujourd’hui.

Pourquoi?

Parce que les consommateurs ont changé. Le monde a changé. VOUS AVEZ changé.

Sérieusement, posez le téléphone sur lequel Base de données spéciale vous lisez ceci et regardez autour de vous. Peu importe où vous êtes. À la maison… au travail… dans un café… dans le métro… sur le trottoir… Tout le monde autour de vous est sur son téléphone, n’est-ce pas ? Tout comme vous.

On analyse beaucoup les consommateurs d’aujourd’hui : on les répartit par génération, par type d’appil, par habitudes d’achat. Comme s’ils étaient une bête exotique dans un zoo, complètement étrangère, avec des habitudes et des penchants jusqu’alors inconnus, qu’il faudrait étudier et sur lesquels on pourrait s’exclamer.

Vous les gars ! VOUS êtes le consommateur d’aujourd’hui. Vos pnts sont les consommateurs d’aujourd’hui. Vos enfants sont les consommateurs d’aujourd’hui. Zut, nous sommes les consommateurs d’aujourd’hui !

Et chacun d’entre vous, et chacun d’entre nous, est un consommateur connecté.

Alors, penchons-nous sur le sujet. Vous ne réalisez peut-être même pas à quel point vos attentes et votre comportement ont évolué. Que recherchez – vous lorsque vous faites des achats ? Comment consommez -vous du contenu ?

« Connecté » signifie bien plus que simplement « mobile »

Pour le consommateur connecté – pour VOUS – il ne s’agit plus seulement de sites Web adaptés aux appils mobiles. N’est-ce pas ? Être « connecté » signifie bien plus dans le monde d’aujourd’hui : votre connexion 24h/24 et 7j/7 à Internet, bien sûr, mais aussi votre connexion 24h/24 et 7j/7 à l’ensemble de votre réseau d’amis, de famille, de collègues, de clients… votre connexion 24h/24 et 7j/7 aux marques et aux influenceurs… et votre connexion 24h/24 et 7j/7 au monde extérieur. Il s’agit de connexions sociales et de l’image en ligne de vous-même que vous exprimez et soignez à travers vos interactions avec eux.

Moment d’introspection : qu’est-ce qui vous pousse

à partager quelque chose sur les réseaux sociaux ? Quelles pensées vous traversent l’esprit avant de publier ? Que diront mes amis ? Peut-être : que penseront mon patron ? Ou ma mère ? Et peut-être sans que je m’en rende compte consciemment, quelle image de moi le partage de cette information va-t-il créer ?

Si un contenu améliore votre image personnelle ou l’image que vous projetez de vous-même en ligne, vous le partagerez. Sinon, vous ne le ferez pas, même si vous l’appréciez vraiment. N’est-ce pas ? Et selon un récent rapport de Salesforce, 43 % des consommateurs kiel fari okulfrapan komercan afiŝon déclnt utiliser les réseaux sociaux pour exprimer leur opinion sur les marques et les produits. Les marques qui en sont conscientes et créent du contenu que leur public cible voudra partager afin d’améliorer leur image en ligne ou leur marque personnelle connaîtront beaucoup plus de succès organique.

L’autre face de la médaille du consommateur connecté est le fait que nous sommes plus que jamais susceptibles de nous appuyer sur nos relations sociales pour obtenir des conseils et de l’inspiration – sur tout, des idées de recettes sur Pinterest à la marque chez laquelle acheter du maquillage, en passant par ce qu’il faut faire pour résoudre un problème avec nos enfants. Pensez-y – vous avez aob directory probablement demandé des idées à un ami ou à un influenceur en ligne cette semaine, n’est-ce pas ? Motiver les gens à partager le contenu de votre entreprise a donc un impact bien plus puissant que vous ne l’imaginez.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top